
Actualités
Article de la Nouvelle République- 21 mai 2025
Texte tiré de l’article :
Trois cents participants à la journée Tous en course au Ditep
Le Ditep (Dispositif Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique) de Guron de Payré organisait, sur son site, la journée Tous en course, jeudi 16 mai de 10 h à 16 h. Cette manifestation avait pour but de proposer aux jeunes de différents établissements une journée festive et sportive placée sous le signe de l’inclusion.
Elle a été organisée par Nathalie Revault, cheffe de service éducatif, et encadrée par tout le personnel du Ditep, dirigé par M. Liminana, qui s’est investi pour offrir du plaisir aux jeunes.
Participation en hausse
Cette année, le Ditep a accueilli beaucoup plus de jeunes que d’habitude, avec la participation de dix établissements : les collèges de Couhé et de Civray, l’école primaire de Champagné-Saint-Hilaire, les Itep de La Rochelle, Saint-Jean-d’Angély, La Roussille (Niort), Suzanne-Léger (Oradour-Saint-Genest), et L’Anguienne (Angoulême), la Maison Saint-Louis-de-Montfort (Saint-Savinien) et le Ditep de Guron.
Le matin, les jeunes étaient répartis dans différentes catégories selon leur âge pour participer aux courses individuelles, suivies de la remise des médailles et des coupes offertes aux jeunes lauréats.
Après le pique-nique de midi sous les ombrages du parc et la séance d’échauffement, le départ de la course folie fun run, avec obstacles, a été donné, avec trois cents participants sur le terrain de foot de l’établissement.
La journée s’est clôturée par le tirage de la tombola, avec une trentaine de lots, et le goûter.
